Locavoiles
Publié le - 191 hits -

Apprendre le bateau à voile

Vous êtes passionné par l’océan et souhaitez apprendre la voile. Avant d’acheter ou de louer un voilier pour voyager, explorer le monde ou tout simplement naviguer, vous devez connaître les manœuvres, les bateaux, etc. Laissez-nous voir les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour suivre des cours de voile. En effet, apprendre à naviguer à 50 ans n’est pas plus compliqué que pratiquer à 15 ans.

Vous pouvez commencer en tant qu’équipier

La meilleure façon d’apprendre sur la voile de loisir est de pratiquer et de commettre des erreurs comme tout loisir ou travail. Il en va de même pour les sports nautiques. Pour pratiquer la voile sans bateau, vous devez embarquer sur les bateaux des autres, ce qu’on appelle communément BDA avec location bateau cap d'agde.

La première façon, et probablement l’une des meilleures solutions, d’apprendre les bases est de trouver un internat pour l’entraînement de régate d’hiver. C’est une très bonne pratique de naviguer en régate avec un équipage qui s’efforce de perfectionner constamment ses manœuvres et ses attitudes. Et on apprend vite. Dans le même temps, vous pouvez naviguer sur des voiliers plus sensibles aux réglages et au vent.

Prendre des cours dans des écoles de voile

Pour ceux qui ne vivent pas au bord de la mer et ne peuvent pas s’échapper le week-end, apprendre à naviguer n’est pas toujours facile. Dans ce cas, si vous souhaitez être accompagné d’un professionnel, il existe une autre solution : une école de croisière. Les écoles de croisière proposent généralement des semaines de cours de grand-voile bien définis.

Avec ce type de formation, vous êtes dans un groupe plus ou moins important, selon la taille du bateau. Vous pouvez apprendre à naviguer en utilisant des manœuvres, du vocabulaire, etc. Ce qui fait que vous aurez finalement l’expérience requise pour faire une location bateau cap d’agde.

Les publications similaires de "Voiles"

  1. 8 Juil. 2017Un voilier pour la Corse c'est toujours une super bonne idée !1773 hits